Infos pratiques - FAQ

LA MARQUE - LES PRODUITS

SERVICE CLIENT

LIVRAISON

MODES DE PAIEMENT

DEMANDES SPECIALES



LA MARQUE - LES PRODUITS

> Mais qui êtes-vous Papier Tigre ?

Papier Tigre existe depuis septembre 2012. Nous sommes installés à Paris, dans le 3e arrondissement, tout proche du Cirque d’Hiver, au numéro 5 de la rue des Filles du Calvaire. 
Nous imaginons, concevons, fabriquons et distribuons des produits pour le bureau, la correspondance, le jeu et la décoration. Nous sommes sensibles aux couleurs, aux motifs, aux matériaux bruts et aux nouvelles technologies - et c’est tout ça que nous essayons de retrouver dans nos collections. 
Plusieurs fois par an nous allons chercher ailleurs de nouvelles inspirations - souvent loin, parfois tout près – pour ensuite donner vie à ces idées dans notre bureau parisien.


> Comment concevez-vous vos produits ?

Nous maitrisons toute la chaine de conception des produits de l'idée jusqu'à la commercialisation.
Tout est fait au bureau, nous apportons un soin particulier à la création, aux matériaux, à leur provenance, ainsi qu'à leur qualité.
Nous choisissons des papiers et cartons recyclés et recyclables, issus de forêts gerées en Europe - et arrivons même à utiliser du carton français !



> Où sont fabriqués vos produits ?

Nos produits sont fabriqués en France, aux quatre coins de notre beau pays, pour la plupart.
Seules trois références sont fabriquées sous le soleil de Barcelone en Espagne. Et enfin nos sacs en tissus issus du commerce équitable sont fabriqués en Inde avec des cotons bio.

>  Vous avez une vraie boutique où je peux venir toucher tous vos beaux produits ?

Mais évidemment !

Venez vite à Paris, dans le Marais dans notre belle boutique au 5 rue des Filles du Calvaire.
La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 11h30 à 19h30 et le samedi de 11h à 20h.

Nos bureaux sont aussi ici :)

>  Est-ce que vous avez beaucoup de stock sur toutes vos références ?

 Beaucoup c’est relatif :-)
 Nous produisons en quantité suffisante pour proposer le meilleur prix et répondre à la demande, 
pas plus. La plupart de nos références ont donc une durée de vie d'environ six mois.


> Quand un produit est « out of stock » est-ce que ça veut dire que c’est vraiment terminé ?

 Effectivement ! Quand un produit n’est plus en stock cela signifie que c’est fini fini. 
Nous changeons régulièrement nos modèles parce que nous aimons changer les choses, tester de nouveaux motifs, nous amuser, expérimenter, mais aussi pour garder un train d’avance sur toutes les copies et rester pointu autant que possible.




> J’habite loin de votre boutique, avez-vous des revendeurs près de chez moi ?

 C’est possible ! 
Nous avons 250 revendeurs répartis dans 25 pays, avec un peu de chance vous êtes près de l’un d’entre eux. Si ça n’est pas le cas, songez à déménager. 
Vous pourrez avoir plus d’informations en nous écrivant et en précisant votre adresse via le formulaire de contact.

> J’adorerais travailler avec vous, est-ce que vous recrutez ?

Vous pouvez vous reporter à la section JOBS

> J'aimerais beaucoup voir mon logo sur une de vos couvertures, comment faire?

Ca n'est pas possible, nous ne proposons pas ce genre de chose. 
Notre marque propose des produits créatifs, pas des produits promotionnels. Nous avons bon espoir que vous vous saurez trouver le bon partenaire rapidement. 





SERVICE CLIENT

> Quand est-ce que je peux contacter le service client ?

 Le service client est joignable par téléphone 
au 

+33 (0)1 48 04 00 21 au du lundi au vendredi de 10h à 19h sans interruption.


> Je voudrais vous écrire un petit mot, à quelle adresse puis-je le faire ?

Rien de plus simple, via le formulaire de contact ici

Ou par courrier à l’adresse suivante :
Papier Tigre
service client
5 rue des Filles du Calvaire
75003 Paris


> J'ai passé commande et tout validé mais je n'ai rien reçu, que se passe t-il ?

Nos mails automatiques de validation de commande peuvent mettre du temps à arriver, jusqu'à 20mn.

Et aussi et surtout nous avons des problemes avev les fournisseurs mails suivants qui ne nous permettent pas de vous répondre : GMX / AOL / CARAMAIL
Nous travaillons sur ce probleme, désolé pour le stress. En attendant si vous utilisez ces extensions web, ne vous inquiétez pas nous avons bien reçu votre commande. Nous n'arrivons simplement pas à vous le dire :-/

> Je commence à m’inquiéter, je n’ai pas de réponse à mon mail, quoi faire ?

Rien, c’est trop tard, tout est foutu. 
Vous pouvez quand même essayer à nouveau, peut-être que votre message s’est perdu dans le flot incessant des courriels. 
Vous pouvez aussi nous appeler aux horaires d’ouverture de l’assistance téléphonique :


+33 (0)1 48 04 00 21
Lundi - Vendredi 
de 10h à 19h




LIVRAISON

> Quels sont les délais de livraison ?

 Nous faisons au mieux ! 
Une fois votre commande passée, il nous faut au maximum deux jours ouvrés pour la traiter puis au minimum deux jours ouvrés pour la livraison dans le cas d’une expédition classique - dans le cas d’une expédition par Fedex il faut compter deux jours maximum une fois le colis préparé. Ces délais varient en fonction des moments de l’année, le mieux est de surveiller vos emails une fois la commande passée, vous saurez exactement où en est votre précieux colis.


> Comment calculez-vous vos frais de livraison ?

C’est tres simple, car ici on aime les choses simples :

Vers la France :
- forfait de 4€ pour une expédition vers un point relais 
- forfait de 5€ pour remise contre signature à la maison 
- livraison offerte à partir de 40 € d'achat

Vers l'Europe :
- forfait de 5€ pour expédition à la maison avec suivi et remise contre signature
- livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Pour les expéditions vers le reste du monde nous appliquons un tarif au réel pour les commandes en dessous de 75 €.
Au delà de 75 € d'achat les frais de livraison sont offerts.

Les calculs se font automatiquement dans votre panier, à vous de choisir l'option que vous préférez. 

> Quels sont les transporteurs qui vont se charger d’acheminer ma commande ?

Pour les commandes vers la France nous utilisons Colissimo suivi et Colissimo suivi + signature, c’est le plus rapide et le plus économique.
Pour les commandes en Europe et pour le reste du monde nous travaillons avec Fedex / TNT / UPS.


>  J’aimerais suivre mon colis parce que je suis hyper impatient qu’il arrive, comment faire ?

 Une fois votre commande validée vous recevez un numéro de suivi par mail quelque soit le transporteur utilisé (surveillez bien vos spams). 
Connectez vous à l’interface de suivi de chacun des transporteurs pour prendre des nouvelles de votre colis.

>  Au secours, le transporteur me dit que le colis est arrivé mais je n’ai rien reçu ?

Pas de panique, 9 fois sur 10 c’est votre concierge, votre collègue, ou un parent qui a réceptionné votre colis pour vous sans vous avertir.

Si ce n’est pas le cas, voici la marche à suivre, dans l’ordre :

-       Etape 1 : ouvrir une réclamation auprès des services compétents du transporteur

-       Etape 2 : nous notifier la perte du colis (via le formulaire de contact en indiquant la référence de la commande) pour que nous puissions aussi faire une réclamation.

Il est impératif que vous fassiez les démarches avant nous pour valider la réclamation.

> J’ai changé d’avis, j’aimerais retourner le superbe produit que je viens de recevoir, comment faire ?

Le retour de marchandise se fait à vos frais, si le produit nous est retourné en bon état dans son emballage d’origine non ouvert alors nous pourrons effectuer le remboursement ou l’échange. 
Si vous êtes proche de notre boutique, vous pouvez aussi retourner le produit en boutique en précisant bien le numéro de votre commande et vos coordonnées.




MODES DE PAIEMENT

> Comment faire pour régler ma commande, est-ce que je peux vous régler avec des coquillages ?

Et puis quoi encore ? 
Ici vous pouvez nous régler avec tous les moyens modernes comme votre CB ou votre compte Paypal.


> Est-ce qu’il y’a des frais supplémentaires en fonction du moyen de paiement utilisé ?

Mais non, mais non! 


>  Je ne comprends pas, le paiement ne fonctionne pas avec ma carte de paiement, comment faire pour vous régler ?

Essayez une nouvelle fois en rafraichissant la page et les cookies. Si jamais le problème persiste n’hésitez pas à utiliser un autre moyen de paiement - pour utiliser Paypal, vous n’avez pas besoin d’avoir un compte. Si le problème persiste, contactez votre banque !




DEMANDES SPECIALES

> J’ai une super entreprise / un gros projet, est-ce que vous pouvez me fabriquer mes propres carnets ?

Nous ne fabriquons pas de carnets pour d’autres structures. 
Ce que nous aimons faire en revanche, ce sont des collaborations, avec d’autres marques, créatives et inventives, mais aussi et surtout capables d’écouler des stocks importants puisque nous devons produire beaucoup d’exemplaires pour assurer un bon prix.


>  J’aimerais proposer mes produits pour les retrouver dans votre belle boutique, est-ce que c’est possible ?

 Evidemment - même si notre boutique n’a pas vocation à être un multimarques nous sommes toujours curieux de nouveautés.
Vous pouvez nous adresser votre catalogue et liste de prix via le formulaire de contact.


> J’ai une belle boutique et j’aimerais proposer vos produits à mes clients, est-ce que c’est possible ?

Oui, oui, oui !! 
Nous attendons votre demande avec impatience, vous pouvez nous en faire part via le formulaire de contact. Nous étudierons votre demande au plus vite - merci de bien nous préciser l’adresse du point de vente, la sélection des marques avec lesquelles nous pourrions cohabiter, et de nous adresser quelques photos du lieu ou du projet.